
Le beau temps est revenu et avec celui-ci, vous êtes nombreux à retrouver le chemin de l’eau pour profiter au maximum de votre loisir et de notre beau sport. Par cette superbe météo, de nombreux plaisanciers mettent leur bateau à l’eau et cela est bien normal.
Présent sur le site le weekend des 29 et 30 mai, je me suis rendu compte de la problématique liée à l’accessibilité des pontons “voile légère” situés juste devant la mise à l’eau principale. Il est bien entendu que ces pontons servent à l’amarrage de votre bateau, lors de la mise et à l’eau et lors de la sortie de celui-ci.
Dans la mesure du possible, je vous demande de bien vouloir amarrer votre bateau à l’extérieur de ces pontons afin de faciliter la mise à l’eau et la rentrée des autres bateaux.
Les catas, les skiff sont des bateaux qui sont très peu manœuvrant sans vitesse et qui ont besoin d’un maximum d’espace pour sortir et rentrer.
N’oubliez pas non plus que lors de votre apéro au bar ou lors de votre casse-croute, il est demandé de sortir votre bateau de l’eau, laissant la place alors pour les copains qui partent ou qui rentrent.
Très prochainement, de petites plaquettes seront placées devant chaque taquet rappelant cette petite courtoisie.
Je reste à votre disposition pour vos questions ou suggestions éventuelles.
A très bientôt.
Eric Van Houten
Administrateur voile légère SNEH.