Annulation

Si le SNEH décide d’annuler le stage, celui-ci sera remboursé à 100% quelle que soit le motif (météo, moniteur absent, trop peu de stagiaires…)

Remarque: les stages doivent être payés anticipativement, mais même si vous n’aviez rien payé, le solde par rapport à ce qui est indiqué ci-dessous reste dû.

Si vous souhaitez annuler pour convenance personnelle, motif familial, changement d’horaire de travail… :

  • Plus de deux mois avant le début du stage, vous récupérez la totalité (moins 10 euros pour frais administratifs)
  • Plus plus d’un mois avant le début du stage, vous récupérez 80% (dans ce cas, pour les stages à moins de 50 euros, voir point précédent)
  • Plus de 14 jours avant le début du stage, vous récupérez 65% du montant du stage
  • Plus de 7 jours avant le début du stage, vous récupérez 50% du montant du stage,
  • Plus de 3 jours avant le début du stage, vous ne récupérez plus que 25% du montant du stage,

En cas de problème de santé (prouvé par certificat médical) ou autre cas de force majeure (avec preuve) vous nous contactez dès que vous avez connaissance du problème et vous pourrez le plus souvent récupérer une bonne partie du montant si nous vous trouvons un remplaçant ou s’il y a des stagiaires en liste d’attente. D’où l’importance de nous contacter au plus vite.

Si le stage est commencé, c’est à dire à partir de l’heure prévue pour le début du stage, quand vous nous contactez, la totalité du payement est due dans tous les cas, même si vous n’aviez encore rien payé. Contactez-nous quand même, nous tenterons de trouver la meilleure solution pour vous et pour l’école de voile, ce serait triste de se quitter fâchés.