Nous fournissons le gilet de sauvetage (obligatoire) et la combinaison isothermique (ou un ciré pour la voile habitable) si nécessaire, pour les combis il faut remettre un short ou autre pantalon au dessus de la combi.
Vous devez apporter une paire de chaussure de sport tenant bien aux pieds et permettant de patauger dans l’eau, des vêtements de rechange (en particulier sous vêtements, chaussettes et chaussures) un essuie pour la douche (une serviette pour les français), de la crème solaire, une casquette et des lunettes solaires, une gourde, et, pour protéger les nouvelles combis il est obligatoire d’apporter un short deux tailles trop grand pour le remettre au dessus de la combi.
Pour ranger vos affaires, un grand sac (sac de sport ou cabas ou sac de courses) pouvant contenir toutes vos affaires y compris les chaussures pendant que vous serez sur l’eau.
S’il fait frisquet, vous apprécierez un bon coupe vent, un polaire, un bonnet et des gants.
Si vous choisissez de camper sur le site, c’est vous qui apportez le matériel de camping et une lampe de poche.
Pour les stages voile-habitable: les mêmes vêtements que pour n’importe quelle activité de plein air: chaussures fermées, vêtements de rechanges et nécessaire de douche, bottes s’il pleut, et en hiver grosse veste voire pantalon de ski et bottes d’après ski.
Important: en été, n’oubliez pas la crème solaire, une gourde et une casquette (ou bob…)
Vous pouvez apporter un pic-nique pour midi. Si vous préférez commandez un plat au club-house il est conseillé de le faire auprès de Mariette avant de partir sur l’eau en précisant votre groupe de stage (dériveur, catamaran…) car comme tout le monde revient manger en même temps, si vous avez oublié de commander, vous risquez d’être servi quand les autres repartent sur l’eau. Notez que, de mi-mars à mi-novembre le club-house est ouvert tous les week-ends et tous les jours pour les congés scolaires (de la FWB). En dehors de ces périodes il vaut mieux vous renseigner ou prévoir un pic-nique.