En préambule à l’Assemblée Générale du 13 mars 2016, une réunion des habitués du BOL d’Heure a eu lieu comme annoncée dans la Nouvelle Vague.
Plusieurs nouveautés et décisions ont été adoptées par les membres présents :
1. Les arrivées seront dorénavant enregistrées sur caméra Haute Définition. L’intégralité de l’enregistrement sera conservée durant trois mois. Le positionnement et le réglage seront effectués par quelques personnes responsables. Il n’y aura rien d’autre à faire puisque la caméra enregistre en permanence 24H/24.
2. Le nombre minimum de bateaux départs reste fixé à 6 bateaux.
3. L’heure du premier départ reste fixé à 11H
4. Seules les trois premières manches seront comptabilisées.
5. Le système de classement ’autrichien’ est abandonné car pour certains il est correct mais il manque de clarté. Nous avons donc décidé de revenir à l’ancien système de classement qui était d’application au tout début du championnat.
Exemple :
Soit 17 bateaux au départ.
Après application du rating le premier bateau obtient 17 points, le suivant 16 points…..
6. Des points seront attribués aux équipiers qui le signaleront au plus tard le lendemain soir de la régate. Ils obtiendront le même nombre de points que le barreur mais feront l’objet d’un classement ‘nominatif’ à part.
7. De même, le barreur qui propose de participer à la sécurité des régates nationales et internationales se verra attribué des points. Exemple :
Le barreur X qui aura obtenu 87 points après 8 manches recevra 11 points (87/8=10.87 arrondi).
8. Il reste deux bouées qui seront installées le week-end de Pâques. Des A4 plastifiés seront a disposition pour indiquer les différents parcours.
9. Un système de code sera affiché à la fenêtre du club house et ce code pourra changer entre deux manches.
10. Un mise à jour du règlement, tenant compte de ces modifications, sera publié dès que possible.