A nos membres adhérents,
Comme vous le savez, vous avez été admis en tant que membre adhérant à notre association suivant les modalités définies par l’article 7 de nos Statuts.
Si vous êtes membre adhérent depuis 12 mois, vous remplissez la plupart des critères requis pour obtenir votre admission en tant que membre effectif. Il vous suffit donc de vous faire parrainer par deux membres effectifs, de votre choix et avec leur accord, bien entendu. Cette formalité ne devrait en principe poser aucun problème pour quelqu’un qui a participé à quelques activités du club et à introduire votre demande par mail (info@sneh.be).
Alors, vous vous demandez peut-être « Pourquoi devenir membre effectif ? »
Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous-mêmes, le membership du club évolue constamment et une rotation annuelle voisine de 15% est régulièrement observée. Ainsi, de nouvelles têtes nous rejoignent chaque année et d’autres s’en vont tracer leur sillage sous d’autres cieux et parmi eux, une proportion non négligeable de membres effectifs.
Une diminution sensible de leur nombre ne serait pas sans conséquences sur le bon fonctionnement de notre association. Il faut savoir que la vie du club repose principalement sur l’expérience acquise par ses membres effectifs, notamment concernant les options de stratégies de fonctionnement ainsi que le contrôle de la gestion de l’association, objectivés dans les résultats des votes lors des Assemblées Générales.
En qualité de membre effectif, vous pourrez donc faire valoir votre expérience, votre attachement au club et votre avis dans les débats et les votes lors des Assemblées Générales.
Après 18 mois passés comme membre effectif, si vous avez des idées ou des projets pour l’association, que vous êtes prêt à payer de votre personne et donner de votre temps pour les promouvoir et participer à la bonne gestion du club, vous pourrez même briguer un poste d’administrateur au sein de l’Organe d’Administration.
Pour plus d’ouverture et de diversité dans nos débats et nos quêtes de solutions, disposer d’une base plus large de membres effectifs est donc une nécessité vitale et nous permettra d’éviter la sclérose qui guète les associations et comités vieillissants.
En espérant vous avoir convaincu de l’importance de cette démarche pour l’avenir de notre club et de notre loisir favori, je vous prie d’agréer, Cher Futur Membre Effectif, nos salutations sportives.
Pour l’Organe d’Administration,
Frédéric Noël
Secrétaire