Nos héros SNEH en pleine activité

Nous appelons “Héros” et “Héroïnes”, les membres du SNEH qui participent activement à la vie du club et les activités voiles. Le week-end du 26 et 27 juin 2021 plusieurs de nos Héros et leurs classes participaient à des régates :

Voici quelques impressions des NEO, raconté par Christian Van De Zande, administrateur Handivoile au SNEH:

Deux équipages Handivoile SNEHse déplacent en régate à Le Tréport (Normandie).

Les 26 et 27 juin l’équipage Laetitia Mercier à la barre et son équipier Ramses Deforce, ainsi que Virginie Van De Zande à la barre et son équipier Christian Van De Zande sur les NEO 495, se sont déplacés à la Tréportaise Sensations Larges.

C’est sous la pluie normande que l’équipage Virginie, Christian arrive le vendredi fin d’après-midi. Nous nous attelons directement à gréer le Néo l’Intouchable. La marée nous permet de mettre à l’eau de suite et à 17h30 nous effectuons quelques manches d’entrainements. Peu de vent et sous une pluie battante à 19h00 nous sortons, nous sommes trempés. Le reste est pour demain.

Jour de la régate

Samedi 10h15, arrivée des “Stars” avec le Néo Turlututu. Nous nous affairons à gréer le bateau au plus vite, une sortie en mer est prévue. Il fait beau, le ciel est bleu, la mer est verte, mais voilà Turlututu ne peut se mettre à l’eau manque d’eau dans le bassin.

Les NEO sont à la queue-leu-leu accrochés à la sécu qui nous remorque en mer sous la houlette de David et ses bénévoles. Je suis vraiment déçu pour Laetitia et Ramses. Alors que nous nous éloignons du port Virginie et moi se posent la question, nous aurions dû laisser notre place à Laetitia et Ramses. Ce sera pour demain.

En mer avec le NEO c’est fantastique, le décor superbe avec ses falaises bordant la côte. Nous ferons trois manches superbes. C’est déjà le retour. Nous nous arrêtons à midi pour manger jusqu’à 14h00.

Ensuite, embarquement des PMR et nous sommes repartis en régate pour 3 manches. Après, le souper excellent Terrine de saumon en entrée, suivie de brochette de coquilles st Jacques suivi du fromage du dessert… excellent le tout dans une ambiance festive. Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Plus de vent, plus de sensations

Dimanche 3 manches le matin avec une belle brise dans lesquelles Laetitia et Ramses vont nous faire une belle place de troisième. Avec une remontée spectaculaire au virement de la dernière marque, ils vont laisser quatre concurrents sur place.

Après la distribution des prix, le festin… Il est déjà plus que temps pour préparer les bateaux pour la route. Nous quitterons Sensations Larges sous la pluie.

Retour au club SNEH 20h45. Je remercie notre secrétaire pour son aide et sa perspicacité comme équipier avec Laetitia et je remercie Renaud le mari de Laetitia qui a accompagné son épouse dans cette aventure.

À refaire.

Christian Van De Zande
Administrateur Handivoile SNEH

Prochaine régate NEO 495: Nation Cup Belge au SNEH - Lac de La Plate Taille 
Partagez | Share | Deel
  •  
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •