
Suite aux mesures exceptionnelles prisent par le Gouvernement Fédéral et le CNS en vue d’éradiquer la propagation du Coronavirus, la Belgian Sailing a décidé, en collaboration avec la FFYB et WWSV :
– que toutes les compétitions nationales seraient annulées jusqu’au 31 mars 2020. Belgian Sailing demande à ses clubs d’appliquer strictement cette mesure dans le calendrier national des compétitions.
Avec de telles mesures, le programme de nos sportifs de haut niveau (Jonas Gerckens & Wannes Van Laer) est en stand by. Seuls les entrainements physiques pour les athlètes de haut niveau, sous contrat et sous certaines conditions, sont encore autorisés. Tous les entrainements des clubs sont suspendus.
Une solution d’urgence a dû être trouvée pour Wannes Van Laer, bloqué à Palma. Avec l’aide de la FFYB, son retour a pu être organisé et il est actuellement en route pour la Belgique.
– La FFYB annulera ou reportera à une date ultérieure toutes les formations, cours de recyclage et réunions. – Belgian Sailing recommande à tous d’annuler toutes les activités jusqu’au 3 avril, quelle que soit leur taille, qu’elles soient publiques ou privées. Nous ne voulons pas que notre sport soit un catalyseur de la propagation du virus. Bien que notre sport (en plein air) présente un risque limité de contamination, les vestiaires, les douches et autres infrastructures où se réunissent nos athlètes et nos familles restent un foyer de risques