
Cette année (2021) l’école du SNEH a vu de plus en plus de stagiaires autonomes qui reviennent et souhaitent des stages de perfectionnement.
Pour être sûr d’avoir en 2022, un niveau qui leur permette de continuer à progresser, nous avons décidé de réserver l’accès aux stages de perfectionnement à ceux qui ont obtenu une étoile (Adeps, SNEH ou FFYB) sur le support concerné.
Par exemple:
- Pour pouvoir s’inscrire en perfectionnement « voile-croisière » il faudra avoir obtenu une étoile en « voile croisière » ou « voile-habitable »
- Pour s’inscrire en perfectionnement dériveur, il faudra avoir obtenu une étoile en dériveur (laser ou 420)
- Pour s’inscrire en perfectionnement optimist ou laser pico, il faudra avoir obtenu une étoile sur un de ces deux supports.
Si vous n’avez jamais obtenu de première étoile, rien de plus simple, il suffit de vous faire évaluer votre niveau par le moniteur lors de n’importe quel stage 2021 (ou 2022) et à bien garder votre certificat de progression.
Bien sûr, les anciens brevets restent valables, un brevet A, brevet élémentaire, voile d’or ou voile d’argent sont également suffisants pour participer à un stage perf. Le tout est de pouvoir prouver que vous êtes autonome à toutes les allures et à l’aise sur le bateau.
Par contre, une ou deux étoiles en dériveur ne sont pas suffisantes pour participer à un stage de perfectionnement en habitable et réciproquement.
Avec cette amélioration nous souhaitons vous proposer des stages de bon niveau qui permettront à ceux qui naviguent déjà bien d’encore progresser. Au programme, il y aura des stages « spi », « MOB », « manœuvre au moteur » ou encore « réglages fins » ainsi que des stages de 4 ou 5 jours, consécutifs ou non, mais avec le même moniteur et le même groupe de stagiaires.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Cécile au